Top 5 des remèdes maison contre les infections à levures mâles

Aperçu

On pense généralement que les infections à levures ne sont qu’un problème de santé des femmes, mais l’infection à levures connue sous le nom de muguet – causée par le champignon Candida albicans – peut également toucher les hommes. Le muguet se développe dans la bouche, la gorge, la peau et les organes génitaux.

Vous voudrez vous débarrasser de votre infection à levures le plus rapidement possible, et un remède à la maison peut être une bonne option.

Achetez maintenant des remèdes maison, y compris l’huile d’arbre à thé, le vinaigre de cidre de pomme et l’huile de noix de coco.

Muguet mâle ou symptômes d’infection à levures

Les hommes et les femmes ont généralement un niveau sain de levure Candida dans leur corps. Cependant, lorsque la levure s’accumule, elle peut provoquer divers symptômes.

Alors que de nombreux hommes ne présentent pas de symptômes graves ou perceptibles d’une infection à levures de leurs organes génitaux, certains peuvent présenter des symptômes tels que:

  • sensation de brûlure en urinant
  • inconfort pendant les rapports sexuels
  • rougeur et démangeaisons sur la tête du pénis
  • odeur désagréable
  • démangeaisons sur et autour du pénis
  • rougeur ou inflammation autour du prépuce

Une infection à levures peut entraîner une balanite. Les symptômes de la balanite comprennent:

  • démangeaisons et rougeurs sur le pénis
  • épaisse substance blanche s’accumulant dans les plis cutanés
  • peau blanche et brillante
  • pénis et prépuce douloureux

Vous pouvez être plus à risque de développer une balanite due à une infection à levures si vous êtes:

  • incirconcis
  • avoir une mauvaise hygiène
  • sont des antibiotiques couramment prescrits
  • souffrez de diabète
  • sont en surpoids

Causes des infections à levures mâles

Il n’est pas aussi courant que les hommes soient touchés par des infections à levures, mais cela arrive. Certains aliments, notamment la bière, le pain et certains produits laitiers, peuvent favoriser une croissance plus élevée des levures, ce qui peut entraîner une infection à levures.

La principale cause d’infection à levures mâles est le contact sexuel. Avoir des relations sexuelles non protégées avec une femme qui a une infection à levures peut entraîner la transmission de l’infection. Bien qu’elles ne soient pas considérées comme une infection sexuellement transmissible, les infections à levures peuvent être transférées d’une personne à l’autre. Elle n’est pas considérée comme une IST en raison du faible pourcentage d’infections à levures transférées de cette façon.

Comment traiter l’infection à levures chez les hommes à la maison

Huile d’arbre à thé

L’huile de théier a de nombreuses propriétés curatives. Des études ont montré que l’huile d’arbre à thé offre des avantages antibactériens, antiprotozoaires, antifongiques et antiviraux. Plus précisément, les propriétés antifongiques servent à traiter les infections à levures lorsqu’elles sont appliquées sur et autour de la tête du pénis. L’huile d’arbre à thé est vendue en plusieurs concentrations. Si vous achetez de l’huile d’arbre à thé pure, diluez-la dans de l’huile d’olive.

Yaourt

Le yaourt est un probiotique naturel. L’ajout de yaourt à votre alimentation favorisera la croissance positive des bactéries, ce qui combattra les infections telles que le candida ou le muguet. Vous pouvez également appliquer du yaourt nature directement sur la zone affectée. Assurez-vous d’acheter du yogourt avec des bactéries vivantes.

Ail

L’ail est connu pour avoir des utilisations antifongiques et antibactériennes. Une étude comparant le clotrimazole (une crème courante pour les infections à levures) à une crème à base de thym et d’ail a révélé que le thym et l’ail avaient des effets secondaires réduits avec les mêmes capacités de guérison. L’ajout d’ail à votre alimentation présente de nombreux avantages pour la santé.

vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme agit comme antifongique contre les espèces de levure Candida. Il peut être appliqué à la zone par voie topique. L’odeur peut vous déranger au début, mais l’odeur de vinaigre s’évapore avec le temps. S’il brûle, mélanger avec un peu d’eau avant d’appliquer.

Huile de noix de coco

L’huile de coco est promue par les guérisseurs naturels comme ayant de nombreuses utilisations liées à la santé telles que le soulagement de la constipation, la réparation des cheveux et l’hydratation de la peau. Une étude de 2007 a montré que l’huile de coco était très efficace contre Candida albicans.

À emporter

Bien que moins fréquentes que les infections vaginales à levures, les infections à levures masculines peuvent être tout aussi inconfortables. Si vous sentez que vous avez une infection à levures, consultez votre médecin au sujet des options de traitement, y compris les remèdes naturels ci-dessus. Si votre partenaire sexuel présente également des symptômes, demandez-lui de consulter son médecin et ne jouissez de rapports sexuels protégés que jusqu’à ce que vous ayez tous deux un état de santé sain.

Tania